Cimetières biologiques 



   Récemment, on a appris que la ville de Granby avait mis sur pied une nouvelle façon de rendre les cimetières plus vivants en déposant des arbres de vie à la place de pierres tombales.

   C'est en Espagne que ces urnes sont fabriquées et transportées ici. Elles sont faites de nutriments et de noix de coco qui finissent par se décomposer en moins d'un mois, une fois enterrées. Selon moi, cette nouvelle façon de procéder est tout à fait à notre avantage. Elle apporte des bienfaits à l'environnement, car en plantant des arbres, on contribue à prendre soin de notre planète.

   On le sait tous aujourd'hui, les déforestations sont de plus en plus nombreuses et il y a peu de moyens pour redonner à la nature ce qu'on lui retire
 ! Ensuite, c'est aussi pour la beauté que ce phénomène appoorte au cimetière. Qui pourrait bien trouver un cimetière joli lorsqu'il est rempli de pierres tombales toutes cordées les unes à côté des autres avec, la plupart du temps, des fleurs de plastiques déposées devant celles-ci ?

   De plus, pour les familles qui vont utiliser cette méthode, je crois que cela apporterait une façon de dire que le défunt trouvera la vie dans l'arbre qu'ils auront planté en son honneur. C'est une forme synbolique et à la fois bien pour notre environnement.

   Toutes les communautés devraient éventuellement penser à cette technique, surtout dans les grandes villes où il y a de moins en moins de place pour la plantation de nouveaux arbres. En agissant ainsi, on peut tous faire notre part pour l'environnement.


Vicky Pellant (Le Journal de Québec, 16 avril 2017)

 
 
 
Page 1     Comprendre la mort   André A. Bernier

Page 2     
Daphne Rose et Mikhaël   Daphne Rose Kingma et O. M. Aïvanhov

Page 3     
Selon Eckankar   anonyme

Page 4     
Ce qu'en pense Ernest   Ernest Tanguay

Page 5     
La mort nous fait signe à temps   Dr Max Bürger

Page 6     
Mourir   Placide Gaboury

Page 7     
La cryogénisation   Michel Marsolais

Page 8     
Le sommeil, image de la mort   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 9     
Steve Jobs, son discours à Stanford en 2005   Steve Jobs

Page 10   
L'expérience de la mort   Dr Raymond Moody

Page 11   
Naissance de l'idée de réincarnation   anonyme

Page 12   
Le médecin devant la mort   Hubert Doucet

 

 


 
 

 49 



Créer un site
Créer un site